Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Voyage d'or [*]

Astyan

Nouveau poète
#1
Voyage d’or




Sans attaches, nuls liens empêchent la descente, certain dirait chute, nul souvenir, aucun sourire… Chute, tombe sans aucune liane pour passé, caresse le vent, me réchauffe en couleur symbole du bonheur, arc en ciel qui me dévoile et m’illumine. Moi goutte de pluie, Morceau de vie silencieuse, d’autres diraient mystérieuse je tombe selon des avis, j’avance selon ma vie…
Insensible aux opinions, mes frères m’entourant ne sont qu’illusion je descends en fracas silencieux, impatient de l’accueil mais soucieux des écueils qui me perdraient.
Ô atmosphère délivre moi des frontières, j’erre sans limites car incapable de les construire… Libre, liberté fais de moi ton disciple, enseigne moi l’éternité d’une vie, d’un destin hors des chemins déjà empruntés fais de moi un envol hors des règles qui ont toujours été dictée par le passé.
Moi reine du cycle de la vie en atteint un rivage, je glisse sur mon ami sans visage. Coule, caresse, glisse selon votre convenance sur ma liberté. Asile de mon éternité feuille de rosier parfois ignoré en l’ombre de la fleur tant désiré mais tellement enivré, je me perds en ses pores, qui dans mon esprit se relate en voyage d’or.
Moi simple goutte de pluie, parcelle de vie errante sur quelques futures ombres de la réalité amoureuse.
J’attends silencieuse observatrice de vos gestes, Envieuse de vos étreintes, mourante d’envie insidieuse devant vos désirs manifeste, alors je glisse sur ma feuille, l’a caresse en pensée et tendrement épouse mon rêve qui fait de la vie mon éternité et votre vie la réalité de mon rêve…
 

kandinsky

Maître Poète
#2
Dois-je dire que je suis époustouflé voire ébloui, sans nulle doute, je suis en admiration devant une plume virevoltante, des mots choisis avec intelligence et précision, une prose qui t'honore. Je te congratule et te retourne modestement les compliments dont tu m'as gratifié tout-à-l'heure. Mes respects, c'est sûr, je reviendrai te lire.
 

Regalline

Maître Poète
#3
Superbement poétique..........flots qui dégringolent de ton plus haut............je te retrouve.....avec émotion, sensation......+1